Tourisme en Florence

- informations et guides pour le tourisme et le vacances en Florence

Florence


Campo di Marte

Campo di Marte

Campo di Marte is the quarter where the most modern sports facilities in Florence stand. Being the quarter where the Artemio Franchi stadium is located and where the city's football team performs, it is well connected with all the city areas and it houses the second railway station in Florence

Florence Cathedral

Florence Cathedral

Nous sommes dans l'espace urbain le plus significatif de Florence avec celui de Place de la Signoria. Le Dôme s'élève là où il y avait l'antique et plus petite cathédrale de Santa Reparata.

Forteresse da Basso

Forteresse da Basso

La grande masse pentagonale de la forteresse S. Jean Baptiste, appelée communément la « Forteresse da Basso », pour sa position en plaine, fut commencée autour de la Porte médiévale Faenza , en 1534, d'après un projet du grand architecte Antonio de Sangallo le Jeune, sur ordre du Duc de Florence Alexandre de Médicis.

Lungarno del Tempio

Lungarno del Tempio

Lungarno del Tempio is a fascinating place that, as suggested by its name, offers a wonderful and evocative walk towards the centre along the banks of the Arno river crossing Florence.

Palais Pitti

Palais Pitti

Le gigantesque palais fut résidence royale citadine des dynasties des Médicis et des Habsbourg-Lorraine. Entre 1865 et 1871, quand Florence fut capitale d'Italie, Victor Emmanuel II de Savoie lui-même y habita.

Palais Strozzi

Palais Strozzi

Le grandiose bâtiment édifié en 1489 en concurrence avec le Palais Medici duquel il reprend les formes architecturales, fut voulu par Filippo Strozzi, marchand parmi les plus riches de Florence.

Piazzale Michelangelo

Piazzale Michelangelo

Avant de rejoindre cette place que l'on peut définir le plus célèbre point de vue sur Florence, il faut visiter, sur la droite, S. Salvatore al Monte, suggestive église érigée entre la fin du XV° et le début du XVI° siècles, projet de Simone del Pollaiolo, appelé « il Cronaca », très bien réussi pour la simplicité des lignes, la noblesse des éléments architecturaux et l'heureuse situation;

Porta al Prato

Porta al Prato

Porta al Prato is one of the most ancient gates of the city and its construction dates back to 1284. It contains a fresco depicting the "Virgin Mary with the Holy Child and the Saints" attributed to Michele di Ridolfo and it is set on the Fratelli Rossetti Street and the Belfiore Street.

Ricorboli

Ricorboli

Ricorboli is a quarter on the bank of the Arno river.

San Lorenzo

San Lorenzo

De la Place du dôme, par la rue Martelli et le long du Palais Medici-Riccardi, on arrive Place San Lorenzo, dominée par la basilique. Parmi les plus anciens et vénérables édifices sacrés de Florence, S.Lorenzo fut consacré par le grand évêque Sant'Ambrogio en l'an 393.

Santa Croce

Santa Croce

La grandiose église franciscaine est un des chefs d'œuvre de l'architecture gothique italienne; il s'agit d'une entreprise d'Arnolfo di Cambio qui la commença en 1294.

Santa Maria Novella

Santa Maria Novella

L'église commencée en 1246, à trois nefs sur arcs légèrement en ogive, fut finie en 1360.

Santo Spirito

Santo Spirito

La façade originale, très simple, s'impose par sa silhouette fantaisiste. L'intérieur, grandiose, à trois nefs ponctuées par de grandes colonnes, révèle l'empreinte du génie de Filippo Brunelleschi qui le projeta vers 1445.

SS Annunziata

SS Annunziata

La basilique est intégrée dans le contexte d'une place renaissance à arcades et ornée au centre, du monument équestre en bronze du Grand Duc Ferdinand I, œuvre de Pietro Tacca de 1608, avec en correspondance, sur les côtés les originales fontaines en bronze elles aussi, toujours de Tacca.

Uffizi and Palazzo Vecchio

Uffizi and Palazzo Vecchio

Le scénographique Palais des Offices, projeté par Giorgio Vasari en 1560, pour recevoir les bureaux et les magistratures du Duché, puis du Grand Duché toscan, est parmi les plus importantes œuvres d'architecture de la Renaissance en Italie.

Choisissez online bed and breakfast et hôtels à Florence avec notre système de réservation online.
C'est facile, sûr et rapide!

Approfondir
À Propos de Nous | Service informations | Plan du Site | Privacy Policy
italiano | english | deutsch | français | español | Japanize
Florence